Le Bbio, très bien... Mais à quoi cela correspond t-il ?

Le Bbio ou besoin bioclimatique est une des 3 exigences réglementaires de la réglementation thermique 2012. Ce coefficient valorise la conception du bâti afin d'en restreindre les besoins.
Le Besoin bioclimatique remplace l'Ubat de l'ancienne RT2005 qui ne prenait en compte que le niveau d'isolation du bâtiment.
Le coefficient Bbio, sans dimension, correspond aux besoins en énergie pour l'année: chauffage, éclairage articficiel, rafraichissement.

Vos Avis

lionel
RT 2012
Pour ma rt 2012, j'ai fait confiance à ce site avec des gens sympa et attentif et je n'en suis pas déçu. Très bon contact téléphonique pour répondre à mes interro***s, suivi de mon dossier avec professionnalisme et rendu de l'étude très rapide. Je recommande !
dimanche 25 janvier 2015
COULON Jérome
un Grand Merci
Ne sachant pas ce que je voulais mettre en place pour mon projet, l'offre conseil m'était nécessaire. Grâce à Simpleo le choix des matériaux mis en place correspond à mon budget initial. Une équipe à l'écoute de ces clients ! :grin
jeudi 15 janvier 2015
Jean Pierre
2.5 jours Chrono
J'avais essayé une offre à 100€ sur un autre site...J'ai bien reçu un papier comprenant des erreurs... Impossible de réussir à prendre contact au téléphone, tout se passait par mail...et au final on paye les modifs...qui arrivent au bout de 1.5 semaine avec des erreurs et des oublis... J'ai donc décidé de faire confiance à étude-thermique.fr...C'est vrai que c&#...
vendredi 10 octobre 2014

LA RT2012

Comme vous avez dû en entendre parler, l’arrivée de la RT2012 a quelques peu chamboulé les habitudes de construction dans le monde du bâtiment.

La nouvelle règlementation instaure 3 exigences de résultats liées à la performance énergétique du bâti (efficacité énergétique ; consommation énergétique ; température intérieure)…

MAIS AUSSI des exigences de moyens liées à la l’étanchéité à l’air de la construction et au recours aux énergies renouvelables.

D’autres exigences sont mises en place (surface vitrée minimale, protections solaires…) ; pour plus de détails nous vous invitons à vous rapprocher vers l’un de nos experts ou de consulter nos articles RT2012 situés sur la gauche.